Les médicaments de la dysfonction érectile
Cet article est indépendant de toute firme pharmaceutique, le sujet est traité par des pharmaciens diplômés, souhaitant apporter un éclairage scientifique et non commercial sur le sujet.
Il existe plusieurs médicaments pouvant traiter les troubles de l’érection et la dysfonction érectile. Les plus connus sont les inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5, dont le fameux Viagra®, une petite pilule bleue qui fit révolution à sa sortie en 1998- 1999. Auparavant, il existait bien la yohimbine, peu efficace et des piqûres à faire en local. Plus récemment, la première crème a été commercialisée.
Les problèmes d’érection nécessitent une consultation médicale. Ces troubles peuvent être un signe avant-coureur de la pathologie cardiovasculaire. Cela signifie qu’un certain nombre d’hommes qui consultent pour des troubles de l’érection pourraient développer plus tard des problèmes cardiovasculaires, surtout chez les plus de 50 ans. Certaines maladies neurologiques comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson peuvent également induire de la dysfonction érectile.